responsabilités. De plus, cet animal risque encore de faire des bêtises, surtout s’il est assez jeune. Pour mieux profiter de la compagnie de votre compagnon, vous pourrez le dresser. Pour mener à bien l’apprentissage de votre tout, tenez compte des informations suivantes.
Des techniques de dressage à connaitre
Vous voulez dresser votre chien, or que vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous devez alors vous renseigner un peu sur le sujet. Vous pourrez notamment vous informer sur l’âge idéal pour commencer l’apprentissage sur le site Croc Compagnie. Vous trouverez également sur cette plateforme d’autres conseils à l’adresse des propriétaires de ces espèces canines.
Par ailleurs, afin de bien dresser votre chien, vous devrez vous munir d’un leurre. Ce dernier peut être une friandise ou un objet quelconque. Il aura un double rôle : incitez l’animal à adopter le geste ou la position désirée. On l’utilise aussi pour récompenser votre compagnon de sa docilité.
Autres méthodes et astuces
Pour l’apprentissage de votre chien, vous pourrez également utiliser un clicker. Il s’agit de récompenser votre animal lorsque ses actes correspondent à l’attente du dresseur.
Vous pourrez aussi vous servir de la technique de l’imitation. C’est une stratégie permettant d’inciter votre toutou à reproduire les actions d’un homme. En outre, lors du processus de dressage, il faut utiliser un mot qui est associé à un comportement défini.