Finances

Assurance emprunteur : une garantie indispensable

Une vie confortable, c’est le rêve de tout le monde. Pour cela, on se démène par tous les moyens afin d’offrir le maximum pour toute sa famille. Faire construire ou acheter une maison, acheter des voitures, acheter des meubles, tous ces achats requiert de l’argent. Pour se faire, le prêt bancaire devient impératif. Malheureusement, on ne sait jamais ce que demain nous réserve. Que ce soit décès, invalidité ou accident grave, personne ne peut prédire l’avenir. Pour éviter toute incommodité, une assurance emprunteuse s’impose. C’est une sorte de garantie pour que l’emprunteur puisse se protéger et protéger sa famille des éventuelles saisies de bien et d’hypothèque.

Les principes d’une assurance emprunteur

La souscription à une assurance de prêt est primordiale si vous prévoyez de faire un prêt immobilier, que ce soit pour une construction ou un achat. La rubrique assurance dans Finance Magazine vous propose plusieurs types d’assurance qui vous sont indispensables. L’assurance emprunteur est aussi mise en place si vous projetez de changer votre assurance en un prêt en cours. En effet, cette assurance garantit plusieurs risques notamment le décès. Dans ce cas, votre famille ou votre co-emprunteur peut rembourser le capital sur une période allant jusqu’à 85 ans.

Les couvertures et les remboursements

D’une perte totale ou irréversible d’autonomie, le remboursement s’étale sur une période de 65 ans en moyenne. Pour une invalidité totale, l’organisme d’emprunt prendra en charge environ 550  des mensualités du crédit. Pour une invalidité temporaire, la prise en charge du remboursement se fera à partir du troisième mois de la reprise des activités professionnelles.