Malgré votre ancienneté dans l’entreprise, vos expériences probantes et votre conscience professionnelle, il peut arriver que vous vous retrouviez au chômage. C’est là qu’intervient l’assurance perte-emploi.
Que couvre cette garantie ?
Le site de l’Assurance Pro vous accompagnera dans vos démarches de souscription ou de résiliation d’un contrat d’assurance professionnel. Visitez régulièrement ce portail web. Sinon, quand bien même vous n’êtes pas en cause dans la perte de votre emploi, c’est toujours synonyme d’une baisse de vos revenus. Entre les charges fixes comme le loyer ou la facture d’eau et d’électricité, sans parler des dépenses quotidiennes… Vous pouvez être très rapidement débordé
Beaucoup de personnes dans cette situation ont alors du mal à boucler les fins de mois. D’autres s’endettent même. Mais le pire est que beaucoup d’entre eux n’arrivent plus à rembourser leurs crédits. D’où l’utilité d’une assurance perte-emploi. Comme son nom l’indique, cette couverture prend en charge vos mensualités si vous vous retrouvez au chômage.
Comment fonctionne cette garantie ?
Peu importe la nature de votre prêt, la souscription à cette assurance est laissée à votre appréciation. Il est important de souligner, tout le monde ne peut en bénéficier. En effet, ce sont seulement les salariés âgés de moins de cinquante ans avec un CDI sont éligibles. Les personnes en CDD et en période d’essai ne peuvent donc pas souscrire cette assurance.
D’autres conditions doivent être également remplies. À titre d’exemple, seuls les chômages involontaires sont couverts par cette assurance. Les démissions, les abandons de poste et les licenciements pour faute grave ne seront pas considérés. Enfin, concernant le montant de la prise en charge, ce sera en fonction de votre contrat. Quant à la durée, ça peut être de six à douze mois.