Vie pratique

Barrières pour piscine : comment ça marche ?

Plus que quelques mois  la construction  de votre piscine sera enfin terminée. C’est le moment de penser à votre système de sécurité. Pourquoi pas des barrières ?

Les caractéristiques et les normes

Que ce soit pour des projets de construction ou de rénovation, Le Mag de l’Habitat regorge de conseils très utiles. Concernant maintenant la sécurisation de votre piscine enterrée, les barrières rempliront à la perfection cette fonction. Quelques conditions seront cependant à remplir. Ainsi, seuls les modèles qui sont homologués de la norme française NF P 90-306 sont conseillés.

D’autre part, les barrières doivent avoir une hauteur minimale de 1,20 mètre, avec une garde-sol qui ne doit pas dépasser les 25 millimètres. Quant à la distance entre les barreaux, le maximum autorisé est de 1mètres. L’objectif est ici d’empêcher les enfants et les animaux domestiques de s’y faufiler. Les barrières doivent être fermées par un portail équipé d’un système de verrou qui résiste aux enfants.

Les différents types de barrières

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques des barrières de piscine, vous pouvez choisir enfin le modèle. Trois possibilités se présentent à vous. Les fixes sont les plus rencontrées chez les particuliers. Maintenus à l’aide de poteaux, ces modèles sont réputés pour leur solidité. C’est pourquoi leur pose doit-être faite par des professionnels. Leurs alternatives sont les qui comme leur nom l’indique sont démontables et remontables à volonté.

Ce sont également les moins chers dans la mesure où le mètre linéaire est proposé à partir de 30 €. Leur inconvénient est leur sécurité qui n’est pas optimale. Enfin, si vous cherchez de la haut de gamme, passez plutôt commande de barrières escamotables. Leur particularité ? Ces modèles peuvent se replier dans le sol en cas de non-utilisation.