Dans la mesure où vous vous absentez beaucoup de votre appartement, l’animal de compagnie idéal pour vous est un chat. Alliez-vous opter pour un mâle ou pour une femelle ?
Quelles sont différences entre les deux ?
Que vous privilégiez un chaton mâle ou femelle, ne perdez pas de vue que des visites régulières chez le vétérinaire seront nécessaires. Réduisez vos dépenses avec une assurance santé animale. Assurément Chat vous aidera à choisir la formule adéquate. Mais d’ores et déjà, sachez que leur sexe n’a pas du tout d’influence sur le degré de leur affectivité envers leurs propriétaires.
Ce comportement déprendra surtout de la manière dont s’est déroulée la socialisation du chaton. Où résident donc les différences ? Ce sera surtout au niveau de leur tempérament lors de la saison des amours. Le mâle deviendra en effet plus turbulent et plus hyperactif. C’est d’ailleurs tout à fait le contraire de la femelle qui tout au long de sa chaleur sera un peu plus docile, mais surtout très câline.
Quelles sont leurs particularités ?
Si la chatte ne passe pas la majorité de son temps à l’extérieur à pousser des miaulements stridents pour attirer les mâles, l’animal consacrera le reste de sa journée à dormir et ne mangera que très peu. Néanmoins, en dehors de leur période d’activités sexuelles, les deux sexes ont chacun leur particularité.
En effet, alors que la femelle préfère le calme et la tranquillité d’un appartement, le mâle se plairait plutôt dans une maison avec un jardin où l’animal peut aller et venir à sa volonté. Attendez-vous également à des jets d’urines sur vos meubles. Enfin, excepté si vous accueilliez une chatte non stérilisée, préparez-vous à élever des petits.