La seule manière de régler les problèmes d’isolation thermique de votre maison passe indispensablement par le remplacement de vos fenêtres.
Renseignez-vous sur les normes en vigueur
Votre mère va aménager chez vous dans une dizaine de jours. Pour faciliter ainsi son quotidien, vous aimeriez aménager votre maison pour les seniors. Trouvez des idées sur Focus Maison. Quant à vos nouvelles fenêtres, en conformité avec la RT 2012, quelques règles seront à respecter au moment de leur choix. Vous devez en effet vous assurer que les modèles que vous achetez sont parfaitement étanches.
C’est en effet indispensable pour supprimer les déperditions de chaleur de votre logement. Pour cause, la baisse de vos consommations d’énergie et de votre facture d’électricité dépendra de la performance thermique de votre maison. Toutefois, l’isolation ne sera pas votre seule préoccupation. Vous devez également vous occuper de l’isolation acoustique, particulièrement si vous habitez en bord de route.
Les paramètres qui entrent en compte
Autrement, vous risquez d’être continuellement dérangé par les bruits extérieurs. Et pour ce qui est maintenant des caractéristiques de vos fenêtres, commencez par choisir leur matériau. Ainsi, si votre objectif est d’optimiser l’isolation de votre maison, l’aluminium répond parfaitement à ces exigences. Qui plus est, si vous appréciez la sobriété et la modernité, des fenêtres en aluminium ne pourront que vous satisfaire.
Moins esthétique, le PVC a également les mêmes caractéristiques. Le Polychlorure de vinyle est le matériau le moins cher dans le cas où votre budget est très limité. Qu’en est-il du vitrage ? N’oubliez pas que cet élément jouera également un rôle important dans l’herméticité de vos fenêtres. Les simples vitrages sont d’ores et déjà à écarter. Privilégiez plutôt les doubles ou les triples vitrages.