Vie pratique

Comment financer le plus beau jour de sa vie ?

Vous et votre moitié avez enfin décidé de convoler en juste noce ? Et pour célébrer ce mariage, vous désirez organiser une grande fête. Afin de concrétiser ce projet, il faudra toutefois trouver une trésorerie conséquente. Si vous ne disposez pas encore du montant suffisant, voici quelques solutions financières à envisager.

Solliciter un crédit personnel

On vous le dira souvent : un mariage réussi et un mariage bien préparé. Mais pour pouvoir tout mettre en ordre, vous aurez besoin d’argent. Si vous ne disposez pas encore de la somme nécessaire pour l’organisation de vos noces, le site le Magazine du Mariage pourra toutefois vous aider. Cette plateforme propose de nombreuses solutions financières pour la réalisation de ce type de projets.

Afin de financer l’organisation de la fête de vos noces, vous pourrez demander un prêt mariage. Ce dernier est en fait un sous-genre du crédit à la consommation. Il s’agit d’un emprunt non affecté à aucun achat particulier. Aussi, vous pourrez user de la somme obtenue à toutes sortes de dépenses. Il est possible d’utiliser le fonds octroyé pour l’achat des tenues, location de la salle, payement du traiteur…

Sponsoriser son mariage

Présentement, il est devenu très courant de sponsoriser son mariage. Ce dernier consiste à demander une aide financière auprès d’une société pour l’organisation de cet évènement. L’entreprise va alors payer intégralement ou majoritairement toutes les dépenses occasionnées par cette célébration. En contrepartie, les conjoints devront faire la promotion de la compagnie.

Le couple pourra, par exemple, faire une publication sur les services proposés par la société sur leurs murs ou leur blog. Il pourra aussi mettre des affiches ou des posters de l’entreprise dans la salle durant leur mariage.