Finances

Emprunter sans apport : c’est possible !

pret immobilier

Emprunter sans avoir d’apport personnel est tout à fait possible, il convient de solliciter une banque proposant ce type d’emprunt ou alors de se tourner vers un cabinet de courtage spécialisé.

Obtenir un prêt immobilier sans apport

L’obtention d’un prêt immobilier va être soumise à plusieurs critères et exigences des établissements de crédit, ces derniers vont systématiquement effectuer une étude de solvabilité de l’emprunteur permettant de l’informer rapidement de la faisabilité ou non de son projet. Lorsque l’on parle d’une acquisition immobilière avec le prêt immobilier, il y a systématiquement la question de l’apport qui revient au centre des discussions. L’apport personnel est tout simplement une somme que l’emprunteur va verser de sa poche pour venir compléter un achat immobilier. Épargne, somme résultante d’une revente d’un bien, succession ou héritage, l’origine de l’apport personnel peut être diverses mais il est important de préciser si ce dernier existe ou non lors de la demande de prêt immobilier.

L’apport : ce n’est pas obligatoire

Il faut savoir que l’apport personnel n’est absolument pas une obligation, il va permettre de couvrir les frais de mise en place du prêt immobilier mais aussi de prendre en charge une partie du coût du financement. Sans apport, il est tout à fait possible d’obtenir un prêt immobilier, il faut avant tout miser sur le dossier de l’emprunteur et faire jouer certains points intéressant comme la domiciliation des comptes bancaires ou encore la souscription de l’assurance emprunteur. Un minimum de connaissances en financement est nécessaire, autrement, le courtier peut s’avérer être une solution efficace.