Il est vrai que les produits nettoyants chimiques très faciles à utiliser. Pourtant, les dépoussiérants, les laves-vitres et autres ne sont pas bons pour la santé. Adoptez donc les solutions naturelles !
Pourquoi utiliser des produits naturels ?
Vous manquez d’idées loisirs à proposer à vos enfants ? Rendez-vous sur, Le Magazine de la Consommation. Sinon, si vous avez remarqué qu’à chaque fois que vous avez fini le ménage, vous souffrez régulièrement de crises d’éternuements ou d’urticaires, ne cherchez plus. Ce sont les produits que vous utilisez qui sont à l’origine de vos allergies.
Principalement fabriqués à base de ces composants chimiques et de synthèses, ces produits sont en effet riches en allergènes. C’est donc déconseillé aux enfants. Sans parler des effets néfastes des gaz nécessaires au fonctionnement des aérosols sur notre environnement. Les nettoyants bio ne peuvent être que d’excellentes alternatives. Qu’attendez-vous pour faire cette démarche éthique et écologique ?
Quels sont les basiques ?
Rien de tel pour que votre famille vive dans une maison saine. De plus, les produits de ménage bio sont très abordables dans la mesure où ce sont des articles que vous utilisez tous les jours. Ainsi, parmi les indispensables est le vinaigre blanc. D’alcool ou cristal, cette solution est votre nettoyant joker. Pour cause, entre les désinfections, le détartrage, l’élimination du calcaire ou des mauvaises odeurs, le curage des toilettes…
Vous ne serez pas déçus multiples usages du vinaigre blanc. À diluer dans l’eau où à utiliser pur, ce liquide riche en acide acétique est généralement associé au citron. Riche ne vitamine est en antioxydant, cet agrume sert également à dégraisser, à décaper, à désodoriser, à faire briller la plomberie… Cette énumération est non exhaustive.