La construction d’une piscine est un grand projet. L’envergure des travaux de construction se réfère en général au type de bassin que vous voulez avoir. D’abord, vous devez penser à la conception, et ce, jusqu’aux moindres détails puisque sa longévité, son efficacité et sa qualité en dépendent. Les normes de sécurité et de construction doivent être respectées pour que votre piscine puisse satisfaire vos besoins. Il ne faut pas oublier d’inclure les dispositifs de sécurité et les produits d’entretien dans le budget de votre piscine.
Une piscine en kit hors sol ou enterrée
Vous pouvez monter vous-même votre piscine si elle est en kit, ainsi vous pourriez économiser en main-d’œuvre. En hors-sol, la piscine en kit n’a pas besoin d’un terrassement ni de grands travaux de maçonnerie. Elle se présente souvent en forme démontable pour que vous puissiez la déplacer aussi souvent que vous le souhaitiez. Pour en savoir plus sur les dernières actualités des piscines, n’hésitez pas à consulter Le Mag de la Piscine. Vous y trouverez également des conseils et des astuces pour faire de votre bassin unique en son genre.
En kit enterré, il nécessite des travaux plus complexes à savoir la creusée du trou et les travaux de terrassement. Le choix de son emplacement est primordial, car elle ne peut pas être déplacée. Par contre, elle est de loin plus résistante par rapport à une piscine en kit hors-sol. Elle est constituée de bloc de coffreur ou de panneaux en inox ou en acier qui fait la structure de la piscine.
Installation et montage
La piscine en kit en bois peut mesurer jusqu’à dix mètres de long, elle a besoin d’une bâche de protection, du liner et un système de filtration. Certains fabricants proposent son assistance pour monter votre bassin en kit. Le montage est généralement compris dans le prix de la piscine sauf si elle nécessite des travaux supplémentaires. La bassin en kit peut réduire considérablement le prix de total d’une piscine, mais elle demande la maîtrise de certaines techniques lors de l’installation.