Vie pratique

L’abri de jardin : lequel choisir ?

Pour cet été, vous programmez de faire des travaux d’embellissement dans votre espace extérieur. Vous décidez alors d’y construire un abri de jardin.

Un abri de jardin pour quoi faire ?

Vous n’avez pas besoin d’être un as du bricolage pour suivre les tutoriaux du Site du Bricolage. Abonnez-vous à ce site. Sinon, si vous n’être pas convaincu de l’utilité d’un arbi de jardin, sachez que ce local est multifonction. Pour cause, destinée à ranger vos outils et vos matériels de jardinage, les lieux peuvent également servir de débarras.

Vous pouvez en effet y entreposer les vielles affaires que vous n’utilisez plus. C’est très pratique pour récupérer des mètres carrés supplémentaires ou encore pour libérer complètement vos combles pour en faire un espace habitable. D’autre part, dans le cas où l’abri est large et que vous le décorez comme il faut, vous pouvez aussi en faire une chambre d’amis. Ou pourquoi ne pas tout simplement y aménager un coin bureau ou un atelier ?

Quel abri de jardin pour vous ?

Avec un peu d’imagination et de créativité, les usages d’un arbi de jardin sont nombreux. Vous n’avez que l’embarras du choix entre en faire un endroit à usage privé, professionnel, voire public. Quelles seront alors les caractéristiques de cette construction ? Commencez par définir ses dimensions. Plus c’est grand, plus ses utilisations seront multiples.

Attention, pour en faire un lieu qui peut-être habité, sa hauteur doit-être de 2 mètres minimum. Par la suite, attardez-vous sur son matériau. Et dans la majorité des cas, c’est généralement le bois qui est préféré. Pour cause, cette manière vivante ainsi que naturelle s’intègre parfaitement dans le jardin. Autrement, il existe également sur le marché des modèles en résine et en métal.