Vie pratique

L’aménagement de la chambre de bébé

La naissance de votre enfant est dans plusieurs mois. Toutefois, vous ne voulez pas attendre les dernières semaines pour vous occuper de l’aménagement de sa chambre. Laissez-vous guider

Le mobilier

Peu importe votre niveau actuel en matière de bricolage, le Magazine du Bricolage s’adresse à tous les internautes. Quant à la future chambre de votre bébé, dans la mesure où l’enfant y passera la majorité de son temps pour dormir, votre première préoccupation est son confort. Pour cela vous devez choisir avec soin les meubles. Arrive en tête de liste le lit ou le berceau que vous placerez de préférence loin des fenêtres et des sources de courant d’air.

Ce meuble est généralement accompagné de l’incontournable fauteuil, votre allié lorsque vous lui l’allaitez ou quand vous lui donnez le biberon. Un rocking-chair est encore mieux pour bercer le nourrisson lorsque ce dernier ne trouve pas le sommeil. Autrement, pour changer, ainsi que pour faire les toilettes du nourrisson, une table à langer ne sera pas non plus de refus.

La décoration

Sinon, l’investissement dans une petite commode est également nécessaire pour ranger ses vêtements et ses articles de puéricultures. Pour cause, une armoire s’avérera trop volumineuse dans la mesure où un nourrisson n’a pas encore beaucoup d’affaires. De plus, ce mobilier prend généralement beaucoup de place.

Dans les premiers mois, nul besoin d’encombrer la pièce. C’est pourquoi, votre objectif est seulement ici d’optimiser le confort, ainsi que le côté pratique de la pièce. À cet effet, la décoration doit-être la plus sobre possible. Pour les murs par exemple, les couleurs neutres et les tons pastel de préférence doux favorisent le sommeil. Pour le revêtement sol, privilégiez le plancher ou encore la moquette.