Finances

Le prêt travaux : comment ça se passe ?

En signant l’acte de vente de votre maison, vous saviez que vous auriez de gros travaux à faire avant que les lieux ne soient habitables. Faites une demande de crédit travaux.

Quels sont les travaux concernés ?

À chaque type de crédits sa rubrique sur le site Assurément Crédit. N’hésitez pas à vous rendre sur cette plateforme pour vous renseigner. Et pour ce qui est maintenant du prêt travaux, comme son nom l’indique, cet emprunt doit-être utilisé exclusivement dans un but très spécifique à savoir le financement des travaux que vous programmez de faire dans votre maison ou dans votre appartement.

La construction d’une terrasse ou d’une piscine, la rénovation de la cuisine, l’aménagement d’une mezzanine peuvent peser lourd sur vos dépenses quotidiennes. Dès lors que vous désirez faire des travaux d’agrandissement, de décoration intérieure ou extérieure, de rénovation ou d’extension, vous pouvez recourir à ce type de prêt.

Comment fonctionne ce crédit ?

Attention cependant à ne pas confondre cet emprunt au prêt personnel. Pour cause, avec le deuxième vous êtes entièrement libre d’utiliser la somme comme sans que vous ayez besoin de justifier vos dépenses. Par contre, comme le crédit travaux est effectué, ce capital ne doit financer que le projet qui vous poussé à emprunter auprès de l’établissement bancaire.

C’est pourquoi toutes vos dépenses doivent être justifiées par l’intermédiaire d’un devis, d’un bon de commande, voire d’une facture. D’ailleurs, la particularité de ce prêt est que c’est votre banque qui se chargera directement de payer les prestataires avec qui vous aurez affaire. L’avantage ? Dans le cas où les professionnels ne respectent pas leurs engagements, cet emprunt peut-être annulé. Le montant du capital quant à lui ne doit pas excéder les 75 000 euros.