Vie pratique

Les abris piscine : ce qu’il faut savoir

Les abris piscine ne font pas seulement office de système de sécurité pour les bassins privés. Ce dispositif peut également se transformer en un véritable espace de vie.

Pourquoi opter pour un abri piscine ?

Si vous manquez d’idées de décoration pour l’aménagement de l’intérieur ou de l’extérieur de votre maison, Le Magazine de la Décoration sera votre guide. Ainsi, dans le cas où vous hésitez encore à investir dans un abri pour votre piscine, sachez que cette installation présente de nombreux avantages. En effet, la fonction première d’un tel équipement est d’assurer la sécurité de votre piscine.

Pour cause, espace fermé, un abri empêchera l’accès au bassin dès lors que vous verrouillez son entrée. En optant pour ce système, vous serez en conformité avec la législation en vigueur. D’autre part, vous apprécierez également le confort apporté par ce dispositif. En effet, non seulement un abri préservera votre bassin des pollutions extérieures, mais réchauffera également l’eau grâce à l’effet de serre provoqué par son vitrage.

Quel modèle d’abri piscine pour vous ?

La conséquence est qu’il vous est tout à fait possible de prolonger votre saison de baignade. D’ailleurs, avec cet investissement, vous pouvez aussi entièrement transformer votre piscine en un autre espace de vie. Toutefois, pour que ce soit possible, vous devez passer commande d’un abri télescopique semi-haut ou carrément d’un modèle haut.

Pour cause, avec une hauteur moyenne de 1,80 mètre, il est possible de tenir debout dans ces abris. Attention cependant, considérée comme une nouvelle construction générant des mètres carrés supplémentaires, le montage les des abris piscines habitables peuvent nécessiter un permis de construire surtout si sa surface au sol dépasser les 20 mètres carrés. Sinon, il existe également des modèles bas, amovibles et relevables.