Ces dernières semaines, vous avez remarqué que votre chat n’arrête pas de s’étoffer alors que l’animal ne porte pas de petits. Et si l’animal était tout simplement obèse ?
Les symptômes
Tout comme vous les propriétaires, il se peut que votre animal tombe aussi malade. Pour vous prémunir alors contre les frais de santé élevés, la plus sage des décisions est de lui souscrire une mutuelle. Assurancechat.net vous renseignera là-dessus. Autrement, l’obésité peut-être des raisons de va-et-vient fréquents chez le vétérinaire. Pour cause, le surpoids est à l’origine de nombreux problèmes de santé graves chez les félins domestiques.
Raison de plus pour repérer le plus tôt possible son obésité. Mais quels sont les symptômes ? Malheureusement, il n’y a pas encore de formule magique qui permette de calculer l’indice de masse corporel d’un chat. Toutefois, quelques signes devraient tout de même vous donner l’alerte. Et la première manifestation est l’absence de démarcation entre le thorax de l’animal et son thorax.
Les solutions
D’autre part, palper soigneusement le bas-ventre de votre chat. Ainsi, dans le cas où vous remarquez la présence d’une poche de graisse, c’est la certitude que votre chat est en surpoids. Par contre, si vous ne pouvez plus sentir avec votre main ses côtes et sa colonne vertébrale, voici l’assurance que le matou souffre d’obésité. Dès la constatation de ces symptômes, rendez-vous sans attendre chez le vétérinaire.
Nombreuses solutions peuvent-être ainsi préconisées dont surement un régime alimentaire stricte. L’objectif de cette diète est de lui faire perdre ses kilos en trop. À cet effet, il y a de fortes chances que l’alimentation de votre chat change complètement. Dorénavant les heures de repas doivent être fixes et les nourritures allégées seront à privilégier.