Habituellement, on ne prend pas compte de la boîte de vitesse lorsque l’on achète une nouvelle voiture. Pourtant, une voiture automatique et une voiture manuelle sont nettement différentes l’une de l’autre.
Y aura-t-il toujours des voitures manuelles ?
La question se pose, effectivement. En cette ère technologique où la facilité vient garantir le confort, les voitures automatiques prennent la place des manuelles. Avec l’automatisme du véhicule, la liberté et l’aisance de mouvement sont à portée de main. Cette invention optimisée vient soutenir les conducteurs, pour qu’ils puissent mieux apprécier la route, sans devoir se focaliser sur l’embrayage et les changements de vitesse.
En France, par exemple, les conducteurs plus jeunes estiment que la boîte de vitesse est un critère à ne pas minimiser. Pour le site Véhicule Pro, seule l’innovation est en vogue. Étant donné que les nouvelles automobiles sont maintenant automatisées pour remplir les conditions d’économie de combustible et de la praticité, associée au bien-être du conducteur.
Quel choix serait l’idéal ?
Malgré les fonctionnalités performantes des voitures automatiques, les études ont démontré que les véhicules manuels ne sont pas à mettre en arrière. Nombreux sont les conducteurs qui soutiennent que le plaisir de la conduction de véhicule réside dans la manipulation de l’embrayage. Tandis que d’autres préfèrent la facilité de commande fournie par l’automatisme de la boîte de vitesse. La réponse à la question reste alors très propre au conducteur.