Auto / Moto

Que choisir entre LOA et LLD pour les voitures électriques de Citroën ?

Les constructeurs automobiles se tournent actuellement vers la production de véhicules électriques. La marque Citroën en propose différents modèles parmi lesquels vous pouvez choisir en leasing auto. Cette offre comprend toutes les catégories de poids et de performances. Une meilleure alternative pour les particuliers et les entreprises d’investir selon leur budget.

La LOA pour Citroën électrique

Une large gamme de véhicules, répondant aux normes techniques et écologiques, est proposée par le leasing des Citroën électrique. De ce fait, en optant pour la LOA, un client peut choisir le modèle qu’il veut conduire en passant par un contrat de location. De plus, les loyers sont très abordables. D’autre part, l’achat peut s’annoncer plus rentable si elle est contractée pendant la première année de la clause. À ce moment, les mensualités versées n’atteignent pas encore un niveau considérable et le prix de l’auto se résume à sa valeur résiduelle. De ce fait, la LOA pour Citroën électrique présente des conditions commerciales encore plus profitables que celles d’un crédit auto ou d’une clause de location classique.

La LLD pour Citroën électrique

Si l’objectif est d’acquérir le bien de manière fixe, il est préférable d’opter pour la LLD. Cette option de location permet d’avoir des mensualités plus faibles sur une durée plus ou moins élargie en fonction de l’accord. Les taux d’intérêt sont plus avantageux par rapport à un crédit auto et les mensualités font référence au paiement du véhicule. Si le contrat n’est pas résilié avant sa levée d’option, le locataire deviendra définitivement son propriétaire. En outre, le client peut changer de voiture à tout moment durant toute la période du contrat. Une excellente manœuvre pour évaluer les performances des voitures électriques de Citroën avant d’en acheter.