Finances

Quel crédit pour les retraités ?

Maintenant que vous êtes à la retraite et que vous avez beaucoup de temps libre, c’est l’occasion où jamais de réaliser les projets personnels qui vous tenaient à cœur. Mais où trouver le financement ?

Pourquoi les seniors séduisent les banques ?

Rassurez-vous ! Quel que soit la nature de votre projet, il est tout à fait possible d’emprunter auprès des organismes de crédits en étant retraité. Référez-vous sans plus attendre à Place de la Finance. Mieux, grâce à leur taux d’endettement faible, les séniors sont des profils qui séduisent les banques. Avec un bon dossier, l’obtention d’un prêt à la consommation sera par exemple une simple formalité.

Pour cause, les seniors ont non seulement des sources de revenus stables, mais sont également souvent aussi déjà propriétaire de leurs maisons. Ce qui est synonyme d’absence de crédit immobilier à rembourser. Qui plus est, entre les travaux d’aménagement de leurs logements, les voyages ou encore les loisirs, les seniors sont également de grands consommateurs.

Y a-t-il un âge limite pour emprunter ?

Vous remplissez les conditions imposées par les organismes de crédits. Votre seul souci est votre âge. Les banques fixent-elles des limites ? Légalement non, la réponse à cette question dépendra de l’établissement. Toutefois, à titre indicatif, le seuil est soixante-dix ans. Attention ! Il est important de préciser ici qu’après cet âge, vous pouvez encore obtenir des crédits.

Seulement, préparez-vous à ce que votre gestionnaire soit un peu plus exigeant. Ce n’est pas encore obligatoire, mais il se peut que la banque demande une assurance emprunteur même pour un simple crédit personnel. Sinon, excepté pour les prêts viagers hypothécaires, une assurance décès/invalidité est nécessaire dans le cas d’un emprunt immobilier.