Finances

Quel organisme choisir pour son rachat de crédit ?

Comme toujours, ce genre de question est plutôt embarrassant, mais quelques pistes existent pour aboutir à des schémas sérieux. Dans la jungle des opérateurs financiers, quelques noms émergent pour leur notoriété à pouvoir répondre à une demande de rachat de prêts.

Les trois organismes à présélectionner

Pour éviter le surendettement, la restructuration de dette consiste à consolider différentes dettes en un seul crédit rééchelonné sur une date plus longue, auprès d’un autre établissement bancaire spécialisé. Le rôle de ce dernier est de réaliser le montage du dossier, le présenter et accompagner le client.

Trois noms émergent du lot : Crédit Agricole, BNP Paribas, et Cofidis. Il s’agit donc de filiales. Le Mag de la Finance se propose d’éclairer le demandeur pour faire le choix idoine. Si ces filiales traitent parfois les demandes en direct, le plus souvent, elles passent par les courtiers et les banques.

Quel est le meilleur organisme ?

Malheureusement, il est impossible en l’état de désigner un organisme comme définitivement le meilleur en matière de taux, d’accompagnement, de solutions et d’expertise. Chaque organisme réussit plus ou moins sur ces 4 critères, mais aucun n’est champion. Il faut évaluer trois structures totalement différentes pour établir un classement, donc la comparaison est forcément irréaliste.

L’établissement de crédit va proposer une offre sur mesure, la banque ne va sélectionner que les bons, voire les très bons dossiers. L’intermédiaire va tout miser sur l’accompagnement, car s’il ne finance pas de dossier, il n’est pas rémunéré. Le meilleur organisme sera de ce fait celui qui répond au mieux aux attentes propres de chacun.