Immobilier

Quel terrain pour la construction d’une maison ?

La seule manière de disposer d’une maison qui répond en tous points à vos exigences et à vos besoins est  de vous tourner vers la construction. Quel terrain ?

Le terrain isolé

Que ce soit pour un achat ou pour une construction, vous devez trouver le financement pour accéder enfin à la propriété. Dans le cas où vous envisagez l’emprunt à la banque, Assurément Immobilier vous conseillera sur les démarches à entreprendre. Vous allez opter pour la construction ? Le projet ne peut commencer que si vous trouviez le terrain. Consultez les petites annonces ou rendez-vous directement dans une agence immobilière.

Ainsi, pour avoir une entière liberté dans la conception du plan et la définition des caractéristiques de votre maison ou pavillon, rien ne vaut un terrain isolé. L’inconvénient est qu’il se peut que la parcelle ne soit pas immédiatement constructible. Ici, de gros travaux de terrassement et de dénivèlement sont souvent nécessaires. En outre, il arrive quelquefois que la parcelle ne soit pas encore connectée aux réseaux d’eaux et d’électricité.

Les terrains en lotissement

Pire, il se peut même que vous deviez encore vous occuper du titrage et tu bornage. Il est à rappeler que ces travaux sont synonymes de grosses dépenses supplémentaires. Sans parler des démarches et des formalités administratives que vous aurez à faire. Pour certains cas, l’obtention d’un certificat d’urbanisme est en effet nécessaire. D’où l’intérêt des terrains en lotissements.

En dehors des contraintes très précises des cahiers de charge, ce type de terrain présente des atouts non négligeables. À la fois titré et borné, le sol est garanti constructible, mais surtout viable grâce au raccordement de la parcelle aux réseaux de téléphones, d’électricité, d’eau et de gaz.