Tout comme leurs propriétaires, les animaux de compagnie dont notamment les chiens ont également besoin d’assurances. Mais quelles sont ces couvertures ?
La mutuelle
Vous cherchez une mutuelle intéressante pour votre chien ? Utilisez 321… Assurance Chien. Voici une initiative que vous ne regretterez pas, car parmi les couvertures proposées aux animaux de compagnie, c’est le complémentaire santé qui est le plus intéressant. Cette assurance remboursera en partie ou de manière partielle les dépenses vétérinaires de votre chien.
D’ailleurs nombreux propriétaires pensent à tort que les chiots ou les toutous en bonne santé n’ont pas besoin de mutuelle. Pourtant, ce contrat est tout simplement nécessaire dans la mesure où les consultations chez le vétérinaire ne se résument pas seulement aux maladies et aux accidents. Pour préserver et entretenir sa santé, ses vaccins doivent être également à jour. Sans parler de la stérilisation, des vermifuges, des visites de contrôle…
La responsabilité civile
D’ailleurs pour bien faire les choses, il est fortement recommandé d’assortir sa mutuelle d’une responsabilité civile. Pour cause, cette assurance couvrira tous les dommages éventuels que votre animal de compagnie pourrait provoquer sur une tierce personne ou sur les biens d’autrui. D’ailleurs, il est à signaler qu’en référence à la loi la loi n° 200-582 du 20/06/2008, la RC est obligatoire pour les chiens de catégorie 1 et 2.
Ainsi, pour que votre toutou en bénéficie, vous n’avez qu’à faire la démarche auprès de votre compagnie d’assurance. Les formalités sont sensiblement les mêmes que pour les propriétaires. Attention cependant à bien vous renseigner sur l’étendue de la couverture. Posez des questions sur les risques pris en charge ou non par le contrat. Il est également important de vous informer sur les primes.