Entreprise

Quelle plateforme pour votre e-commerce ?

Dans l’optique de booster votre vente et d’augmenter votre clientèle, vous programmez de lancer votre boutique en ligne. Il ne vous reste plus qu’à opter pour une plateforme.

Les gratuites

Pour que la vente en ligne n’ait plus de secret pour vous, nous vous recommandons le site Planète Internet qui est riche en astuces et en conseils. Pour ce qui est maintenant de la plateforme qui va accueillir votre e-commerce, les possibilités sont larges et variées. Certains de ces programmes sont qui plus est gratuits. C’est par exemple le cas d’ePro Shopping. D’origine française, cette dernière se démarque surtout de par sa facilité d’utilisation.

Sa grande concurrente est PrestaShop qui est aujourd’hui une des plateformes les plus utilisées dans le monde. La preuve, près de trois cent mille boutiques en ligne de différents secteurs l’utilisent actuellement. Sinon, également accessible au grand public depuis 2008, Magento séduit surtout pour sa rapidité de mise en place. Il en est de même pour OpenCart, osCommerce et ZenCart.

Les payantes

Malheureusement le grand inconvénient des plateformes freeware est leur limitation en matière de fonctionnalités et d’options. De plus, excepté pour quelques franchises, la personnalisation à outrance n’est pas possible. D’où le choix de nombreux commerçants en ligne d’opter pour les payantes. Et fort heureusement, ici aussi ce ne sont pas les solutions qui manquent.

La première qui arrive en tête de liste est Shopify. Cette plateforme est extrêmement populaire dans la mesure où 48 heures suffisent pour que votre boutique en ligne soit opérationnelle à 100 %. Comptez également sur son temps de chargement ultrarapide. Vient après WooCommerce, un pluggin développé par WordPress. Son atout ? Ses options illimitées en matière de thèmes et de personnalisation.