En éclairant votre jardin et vos espaces extérieurs, vous pourriez profiter des lieux tard dans la nuit tout en limitant les risques de chutes. Quel type de lumière choisir ?
Quels sont les différents types de spots ?
Vous hésitez toujours entre une alarme filaire et un sans fil ? Les avantages du deuxième système sont sur Le Mag de la Maison. Sinon, comme il existe différents types de lumières extérieures, vous choisirez les modèles selon la zone à éclairer, ainsi qu’en fonction de votre objectif. Ainsi, si votre intention est de vraiment illuminer le soir votre terrasse ou votre piscine, rien ne vaut les projecteurs à fixer.
Grâce à leur luminosité optimale, ces dispositifs son également fortement recommandés pour les allées et pour les entrées de votre logement. Sans oublier le garage dans le cas où votre maison en est dotée. Attention, les projecteurs doivent être fixés solidement sur des murs. Vous cherchez plutôt à créer de l’ambiance ? Ici, ce sont les sports à piquer qui conviendraient le mieux.
Quelle ampoule ?
Les pieds des arbres et arbustes, les bords de massifs, au milieu des plates-bandes, les haies taillées… L’avantage avec les spots à piquer est que pour obtenir les ambiances désirées, vous êtes libre de les placer là où vous le désirez. L’effet est d’autant plus impressionnant si vous investissez dans des sports à lumière changeante. Vous cherchez tout simplement des sources de lumière mobiles ?
Passez commande de projecteurs de chantiers portables. Concernant enfin les ampoules, de par leur puissance, il se peut que vous vous laissiez tenter par les modèles à incandescences. Attendez-vous alors à une facture d’électricité élevée à moins que vous n’optiez pour des LED.