Finances

Souscrire à un crédit auto : comment faire ?

Le crédit auto est le mode de financement de l’achat de voiture le plus populaire. C’est un prêt affecté permettant uniquement d’acquérir une voiture neuve ou d’occasion. En effet, comme les personnes qui ont la possibilité d’acheter une voiture au comptant sont rares, la majorité des consommateurs recourent à un emprunt.

Le prêt à taux zéro pour financer l’achat de votre voiture

Le prêt à taux zéro a toujours été connu dans le cadre d’un projet immobilier. Sur roulermoinscher.fr, vous pouvez découvrir qu’il est également possible d’obtenir un prêt gratuit pour l’acquisition d’une voiture. Cette plateforme vous aide à trouver le bon crédit auto et vous donne de nombreux conseils pratiques en ce sens. Vous y apprendrez notamment que des conditions particulières déterminent l’octroi de cet emprunt particulier. Ce site vous informe entre autres que ce prêt aidé est accessible à tous. Il est proposé par les constructeurs automobiles ou les concessionnaires sur des modèles de véhicules neufs déterminés. Cette opération vise surtout à écouler un stock de modèles en fin de vie avant la sortie d’une nouvelle génération.

Les inconvénients du prêt auto à taux zéro

Ce prêt proposé uniquement par un concessionnaire ou un constructeur automobile n’est pas disponible pour tous les modèles de voitures. Il impose au souscripteur un certain nombre de conditions, dont le versement d’un acompte de 10 à 30 %, un montant de mensualité souvent élevé ainsi qu’un délai de remboursement ne dépassant pas les 2 ans si cette durée est en général de 5 ans pour un crédit auto classique. Comme un prêt vous engage, même si vous n’avez pas à payer d’intérêt, vous devez bien étudier si l’offre est réellement avantageuse qu’un crédit auto classique. En effet, avec un crédit auto classique, vous avez la possibilité de négocier le prix de la voiture et le taux d’intérêt. Ainsi, il convient de mettre sur une balance les deux opérations et d’analyser leurs avantages et inconvénients. Si vous êtes décidé de souscrire à un prêt auto à taux zéro, vous devez vous rendre auprès d’un concessionnaire et constituer un dossier de demande de prêt comprenant entre autres vos justificatifs de revenus, un justificatif de domicile, une pièce d’identité et un avis d’imposition.