Vous êtes amateur de voyage culinaire ? Préparez donc vos bagages et partez en Asie et vivez des expériences gastronomiques hors du commun. Dans ce continent, vous y découvrirez de multiples plats et spécialités à goûter. Voici les contrées à découvrir lors d’un circuit gourmand dans cette partie du monde.
La Thaïlande
Si vous n’avez pas encore fait la découverte des spécialités asiatiques, commencez par organiser un voyage en Thaïlande. Cette magnifique contrée vous permettra de goûter à de nouvelles spécialités. Celles-ci sont essentiellement à base de riz. Dans ce pays, cette céréale est préparée de diverses manières. Elle est cuite normalement, à la vapeur, à l’huile. Cet ingrédient peut aussi être accompagné d’autres composants comme le bœuf, les œufs, les crevettes…
Parmi les spécialités thaïlandaises, les plus populaires figurent le riz gluant. Dans ce pays, ce met se consomme à la main. Il y a également la soupe de riz qui fait surtout office de petit déjeuner. Sinon n’hésitez pas à goûter aux fameuses nouilles sautées. Ces produits sont disponibles sous de diverses tailles et formes.
Le Japon
Il n’est pas toujours aisé de choisir une destination pour faire un excellent voyage culinaire. Si vous faites face à ce genre de problème, le site le Mag des Voyageurs pourra sûrement vous aider. Ce dernier propose quelques merveilleuses contrées qui ne manqueront pas de vous intéresser. Parmi les pays recommandés par cette plateforme figure notamment le célèbre Japon.
Les spécialités du Japon sont nombreuses et diverses. Vous pourrez, par exemple, goûter aux fameuses soupes Miso. Ce dernier désigne un mélange de soja fermenté accompagné de légumes, de champignons et de tofu. Et n’oubliez surtout pas de déguster l’un des plats traditionnels japonais les plus célèbres : les sushis.