Comme tout animal de compagnie, la santé et le bien-être du chat reposent également beaucoup sur son alimentation. Laissez-vous guider
Les règles à respecter
Selon l’état de santé du matou, les visites chez le vétérinaire peuvent revenir chères. Raison de plus pour souscrire à l’animal sans plus attendre une mutuelle. Passez par 321 Assurance Chat. Sinon, nourrissez-vous comme il faut votre animal ? L’alimentation des chats est en effet complètement différente des nôtres. C’est pourquoi des règles seront à observer comme donner leur repas à des heures fixes par exemple.
D’autre part, dans la mesure où les félins domestiques mangent plusieurs fois dans la journée, le mieux est encore de mettre des petites quantités dans leurs gamelles. Vous limiterez ainsi les risques d’obésité. De plus, vous lui servez à chaque fois de l’aliment frais. Quoi qu’il en soit, la quantité quotidienne doit-être en proportion de son poids. Pour un kilo, comptez en moyenne quarante grammes de croquettes ou de pâtés.
Le régime alimentaire des chats
Par ailleurs, même si les chats ne sont pas de grands buveurs, mettez constamment à leur disposition de l’eau fraîche, surtout dans le cas où vous nourrissez seulement l’animal aux croquettes. Dans tous les cas, la chose à ne surtout pas faire est de lui donner les restes de nos repas. Nombreuses des denrées alimentaires que nous consommons peuvent-être toxiques pour ces animaux.
Les gâteaux, les friandises et les sucreries seront également à proscrire. Vous voulez faire plaisir à votre matou ? Rien de plus simple, vous n’avez qu’à varier sa nourriture. Qui plus est, entre les mousselines de viande, les émincés de volaille, les poissons en sauce… L’on trouve aujourd’hui des repas mijotés qui leur sont essentiellement destinés.