Maintenant que vous avez abattu un mur, vous avez gagné des mètres carrés supplémentaires. Rien ne vous empêche maintenant d’installer un îlot dans votre cuisine.
Ses avantages
Vous programmez dans quelques mois de grands travaux dans votre cuisine et vous pensez tout financer à l’aide d’un crédit bancaire ? L’édito du Crédit peut vous renseigner sur le prêt qui correspond le plus à votre projet. Et pour ce qui est maintenant de l’îlot qui vous fait tant rêver, en dehors d’être très décoratif et design, cet élément remplit également de nombreuses fonctions.
À installer au milieu ou sur le côté, un îlot peut par exemple séparer deux espaces dans une pièce, notamment dans le cas d’une cuisine américaine. Sinon, en fonction de ses dimensions, cet élément peut également servir de salle à manger ou de bar. Et bien sûr, vous pouvez aussi y aménager votre plan de travail ainsi que votre espace cuisson… N’oubliez pas que cet élément peut également accueillir un évier.
Ses inconvénients
Sinon, en l’équipant de tiroirs et de ranges-bouteille, un ilot de cuisine peut aussi faire office de rangement. Bref, ses utilisations sont nombreuses. Quoi qu’il en soit, cet élément est aujourd’hui l’un des grands incontournables des cuisines qui se veulent modernes. C’est pourquoi, son choix ne peut-être que personnel.
L’îlot de cuisine présente néanmoins quelques inconvénients. En effet, cet élément exige beaucoup de place et ne convient donc pas aux petites espaces. L’idéal est de l’installer dans une cuisine ouverte. D’autre part, selon son usage, il se peut que son aménagement soit contraignant, notamment si son branchement à une arrivée de courant et d’eau est nécessaire. Sans parler de l’évacuation des eaux usées. Les travaux peuvent revenir chers.