Les professions qui touchent au domaine de la maçonnerie sont assorties de certains risques. Voilà pourquoi, elles exigent le recours à une assurance. La garantie décennale est notamment requise. Elle couvre les erreurs qui sont connexes à ce métier. Vous comprendrez mieux cette formule ainsi que son fonctionnement dans cet article. Suivez le guide.
Définition de l’assurance décennale en maçonnerie
Il existe une assurance dédiée spécialement à la maçonnerie et aux gros œuvres. Ce contrat de prévoyance est réservé à certains métiers du domaine de la construction. Avant de recourir à ce genre d’offre, pensez à vous renseigner sur le site Assurément Pro. Celui-ci regorge des informations qui concernent les garanties pour les professionnels.
L’assurance décennale maçonnerie et gros œuvre permet en quelque sorte de protéger les professionnels à qui elle est dédiée ainsi que les travaux que ceux-ci effectuent. Si la réalisation de l’agent impacte la structure, l’enveloppe ou la sécurité de la construction, les réparations et les dédommagements incombent alors aux établissements assureurs. Les ouvrages couverts par ce contrat incluent ceux qui touchent les fondations, les charpentes, les dalles, les murs et bien d’autres encore.
Quelle est la durée de vie de l’assurance décennale maçonnerie ?
Pour certains corps de métiers, notamment ceux qui concernent le domaine de la construction, le contrat de prévoyance constitue une nécessité. L’assurance décennale maçonnerie et gros œuvre font partie des formules à envisager. Elle s’adresse à des professionnels bien précis et propose des garanties définies au préalable. Par ailleurs, comme son nom l’indique, la durée de vie de ce produit est de dix ans à compter de la date de livraison de l’ouvrage.